L'INSTITUT
Un peu d'histoire ...
  L'Institut de Formation en Ergothérapie, initialement dénommé "Ecole d'Ergothérapie", a été créé à Montpellier en 1971. Il est de statut privé (association Loi 1901).

  Il est situé dans le Parc Euromédecine, zone au nord de la ville où sont installés de nombreux établissements à vocation médicale : centres de recherche, laboratoires, cliniques de rééducation, centres de soins, maisons de retraite, foyers de vie, maisons de matériel médical, ... Ce quartier en plein développement est desservi par un réseau de bus et de tramway.

  L'Institut dispose de 1400 m² de locaux d'enseignement et de recherche. Son bâtiment comprend notamment quatre amphithéâtres équipés d'outils de communication (vidéoprojecteur, ...), de nombreuses salles de travaux dirigés (chacune équipée de manière spécifique), un centre de documentation, une salle informatique ou encore un espace spécifique dévolu aux évaluations des situations de handicap et à la recherche de solutions de réadaptation.
Une salle est réservée à la vie étudiante.
Quelques photos ...
Présentation
  L'Institut de Formation en Ergothérapie de Montpellier prépare les étudiants ayant réussi le concours d'entrée au Diplôme d’Etat d'Ergothérapeute délivré par le Ministère de la Santé. La scolarité dure trois ans.

  Ce diplôme permet d’exercer la profession d’ergothérapeute dans les domaines suivants : la rééducation, la réadaptation, la réinsertion, la réhabilitation psychosociale, le champ de la prévention et de l'éducation thérapeutique.

  L'ergothérapie, profession paramédicale, est en plein développement et offre des possibilités professionnelles dans des services de soins de suite et de réadaptation de courte ou de longue durée, des centres de soins en santé mentale et sur les lieux de vie de la personne. Les possibilités d'emploi sont nombreuses aujourd'hui et ne sauraient que se développer dans l'avenir.